Le « Prix Julien Gérardin »

Le « prix Julien Gérardin »  remis pour la première fois  par la SCHN le 12 mai 2016, à Marius Pottecher étudiant participant à l’exposition organisée par l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy, sur le site du jardin botanique Jean Marie Pelt et ayant pour thème « mauvaises herbes ».

Les œuvres exposées par cet étudiant ont été remarquées par le jury pour leurs qualités graphiques et écrites.

Il a reçu le Prix nouvellement créé par la SCHN en mémoire de Julien Gérardin, (1860-1924)  notaire à Nancy, passionné de photographie. Julien Gérardin a laissé plus de 6000 autochromes . La plupart de ceux ci concernent la nature, les parcs nancéiens, l’art nouveau mais aussi notre Société d’Horticulture dont il faisait partie.

Le directeur de l’Ecole d’architecture était alors Victor Prouvé, membre d’honneur de la SCHN .

La création de ce prix concrétise le retour de liens étroits entre art et horticulture tels qu’ils existaient  à la fin du  XIXème siècle .  

prix

De gauche à droite: Frédéric Pautz, directeur du Jardin botanique; Christian Debize, directeur de l’ENSA; Colette Keller-Didier, présidente de la SCHN; Marius Pottecher; Pierre Didierjean, directeur des Parcs et jardins de la Ville de Nancy; Maura Rougieux, directrice des pépinières Rougieux Photos: Jean-Charles PIERRON

prix 2 prix 1

À propos de Jean EHRHART

Jean EHRHART secrétaire de la S.C.H.N

Ce contenu a été publié dans Evénéments. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.