L’édition 2012 du concours JARDINER AUTREMENT

L’édition 2012 du concours JARDINER AUTREMENT, qui récompense les démarches globales de jardinage responsable, est ouvert depuis le 16 janvier et jusqu’au 16 mars.

Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine. La participation est gratuite et à titre individuel. L’espace de jardinage peut être un jardin extérieur privé, un jardin privé dans un espace collectif, un balcon, une terrasse ou un espace intérieur. Le concours consiste à présenter personnellement ses pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticidesOn entend par pesticide, dans le cadre du plan Ecophyto 2018, les produits phytoparmaceutiques également appelés phytosanitaires, relevant du L253-1 du code rural. Les produits de protection des plantes utilisables en Agriculture Biologique et le produits naturels font aussi partie des pesticides. Les pesticides regroupent les produits destinés à lutter contre les herbes indésirables, les animaux ravageurs et les maladies dues à des champignons, des bactéries ou des virus. .

 

Déposez votre candidature en ligne et prenez connaissance du règlement

Votre dossier, une fois rempli et impérativement accompagné de 5 à 10 photos, devra être retourné pour le 16 mars 2012 au plus tard :

  • ·         dans le cas d’un envoi numérique: par téléchargement sur l’espace concours jusqu’au 16 mars 2012 à 12h, l’accusé de réception électronique faisant foi.
  • ·         dans le cas d’un envoi courrier: envoi avant le 16 mars 2012, le cachet de la poste faisant foi.

 

Les dossiers seront étudiés par un jury composé de personnalités du monde horticole, choisies pour leurs compétences par les organisateurs. Il est souverain et ses décisions sont sans appel. Une première sélection sera basée sur les informations fournies dans les dossiers écrits. Les 10 candidats présélectionnés seront prévenus par téléphone et convoqués pour un rendez-vous téléphonique. A l’issue de ces entretiens, le classement des 10 meilleurs candidats sera établi. Les 5 premiers candidats présélectionnés feront l’objet d’une visite de leur jardin par les membres du jury. L’annonce des gagnants se fera le 18 juin 2012.

Les 5 premiers lauréats gagneront un week-end d’exception pour deux personnes autour du jardinage raisonné, au cours duquel ils rencontreront les autres lauréats, pourront échanger avec des personnalités du monde du jardin et découvriront des lieux superbes sur le thème du végétal et du jardinage (valeur approximative 500 euros).

Les 5 lauréats suivants gagneront de beaux ouvrages sur les plantes et les jardins (valeur approximative 100 euros).

Pour en savoir plus, et avant toute participation, lisez attentivement le règlement du concours.

À propos de Jean EHRHART

Jean EHRHART secrétaire de la S.C.H.N
Ce contenu a été publié dans Evénéments. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.